RMC

John a vu 30 fois Johnny sur scène: "Il dégage quelque chose qui force le respect"

Une nouvelle série de concerts pour Johnny

Une nouvelle série de concerts pour Johnny - Fred Payet / AFP

Alors qu'il sort de plusieurs semaines d'une tournée éprouvante avec ses amis, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, Johnny Hallyday a annoncé ce dimanche sur Twitter qu'il repartait pour une série de concerts en 2018. À 74 ans et malgré un cancer du poumon.

John a 31 ans et comme beaucoup, il est fan de Johnny Hallyday. Ce marseillais a déjà prévu de se rendre sur cette nouvelle tournée, en 2018.

"Cette nuit, je ne dormais pas à cause de la canicule et j'ai donc vu le tweet de Johnny. Ma première réaction a été un soulagement au sujet de sa santé. Au-delà du bonheur que me procure cette annonce d'une nouvelle tournée, cela veut également dire qu'il va mieux et que la guérison de son cancer est en bonne voie. À mes yeux, c'est le plus important. C'est un réel et beau message d'espoir et de confiance en l'avenir.

Je ne fais pas partie des fans qui sont allés le voir plus souvent. En tout, j'ai dû y aller une trentaine de fois dont 12 fois sur sa tournée "Rester vivant". Je suis également allé voir Les Vieilles canailles, le 5 juillet dernier à Carcassonne. Je l'ai trouvé très en forme, j'ai même été étonné. Il a donné un très bon show pour la dernière avec ses amis. C'était génial !

"À 74 ans et malgré de la chimiothérapie, c'est un exploit !"

C'est vrai que lors du concert retransmi à la télévision, il n'était pas en grande forme. Il ne faut pas oublier qu'il a enchaîné deux heures de show presque tous les soirs sous chimiothérapie, à 74 ans. Certains soirs étaient bons, d'autres moins mais si on prend en compte son âge et le fait qu'il a brûlé la vie par les deux bouts, c'est un exploit que peu aurait pu réaliser.

Bien évidemment, j'irai voir sa tournée en 2018 ! Où et combien de fois ? Je ne sais pas encore mais j'y serai, c'est certain. Sa dernière tournée ? La raison me fait penser que cela pourrait l'être oui mais seul Johnny peut répondre à cette question.

"Je lui porte une admiration sans faille à lui et à son épouse"

Dans ma famille, tout le monde écoute du Johnny Hallyday donc je l'ai entendu depuis tout petit. Sa musique me plaît mais ensuite, il y a l'homme, son charisme, son grand cœur, sa modestie, ce qu'il dégage… Je lui porte une admiration et un respect sans faille ainsi qu'à son épouse, Laetitia, à qui je dois beaucoup. Il représente beaucoup pour moi, comme un meilleur ami. Pour l'avoir rencontré plusieurs fois, il est très humble, très timide et il dégage quelque chose qui force le respect.

D'ailleurs, je souhaite le remercier du fond du cœur, lui et son épouse, pour ces moments passés avec eux. On ne rencontre pas souvent des âmes aussi rares. Ils sont très chers à mon cœur, je les aime et les respecte profondément."

Propos recueillis par Arthur Blanquet