RMC
People et Culture

Katy Perry et cinq autres femmes vont partir dans l'espace, annonce Blue Origin

Katy Perry aux MTV VMA's, 11 septembre 2024

Katy Perry aux MTV VMA's, 11 septembre 2024 - Noam Galai / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Six femmes dont Katy Perry, Kerianne Flynn, Gayle King ou encore Lauren Sanchez, la fiancée de Jeff Bezos, vont partir dans l'espace. Elles décolleront à bord de la fusée New Shepard, de la société Blue Origin, propriété du fondateur d'Amazon.

La célèbre chanteuse américaine Katy Perry va prochainement partir dans l'espace aux côtés de cinq autres femmes, dont Lauren Sanchez, la fiancée de Jeff Bezos, a annoncé ce jeudi 27 février la société spatiale du fondateur d'Amazon, Blue Origin. Ce vol se tiendra "au printemps", a précisé l'entreprise américaine dans un communiqué.

Il s'agira du 11e vol habité mené par Blue Origin, qui propose depuis plusieurs années déjà des vols de tourisme spatiaux grâce à sa fusée New Shepard et a mené en janvier son premier vol orbital, grâce à un lanceur bien plus puissant nommé New Glenn.

Flottement en apesanteur

L'artiste Katy Perry, chanteuse incontournable de la pop américaine et rendue célèbre mondialement par son titre "I kissed a Girl" en 2008, sera notamment accompagnée de Kerianne Flynn, productrice de film et d'Amanda Nguyen, fondatrice d'une ONG engagée dans le combat contre les violences sexuelles.

L'entreprise Blue Origin a déjà emmené 52 personnes, dont d'autres célébrités, comme William Shatner, qui incarnait le mythique capitaine Kirk dans la série Star Trek, au-dessus de la ligne de Karman, qui marque à 100 kilomètres d'altitude la frontière de l'espace selon une convention internationale.

Lors de cette expérience de quelques minutes, les passagers peuvent se détacher de leur siège et flotter brièvement en apesanteur.

La fusée entièrement automatisée décolle à la verticale et la capsule se détache en vol, avant de retomber sur Terre freinée par des parachutes et un rétropropulseur. Le prix du billet est tenu secret. Le grand concurrent de Blue Origin pour ce type de vols suborbitaux est Virgin Galactic, qui propose une expérience similaire.

RMC avec AFP