RMC
People et Culture

L'artiste portoricain Bad Bunny vedette du show de la mi-temps du Super Bowl 2026

placeholder video
La mi-temps du Super Bowl, c’est le plus grand spectacle de l’année aux États-Unis. Et la NFL, la ligue de football américain, a choisi la star mondiale du rap latino Bad Bunny pour faire danser des dizaines de millions de spectateurs. Comme l’ont fait avant lui Madonna, Michael Jackson ou encore les Rolling Stones.

Le rappeur portoricain Bad Bunny assurera le show de la mi-temps de l'édition 2026 du Super Bowl, le 8 février prochain à Santa Clara en Californie, a annoncé dimanche soir le championnat de football américain NFL.

L'artiste de 31 ans, star mondiale du rap latino, a confirmé, dans une vidéo publiée sur son site Instagram, qu'il serait aux manettes du plus grand spectacle de l'année aux Etats-Unis.

"Ce que je ressens va au-delà de ma personne", a déclaré Bad Bunny dans un communiqué publié par la NFL. "C'est pour tous ceux qui sont passés avant moi et qui ont couru des kilomètres pour que je marque cet essai. C'est pour mon peuple, ma culture et notre histoire".

Le traditionnel "half time show" - que les plus grands artistes, de Madonna à Michael Jackson en passant par les Rolling Stones, ont assuré - rassemble des dizaines de millions de téléspectateurs.

Le portrait du jour : Bad Bunny - 30/09
Le portrait du jour : Bad Bunny - 30/09
3:25

Ode politique à son île natale

Ambassadeur mondial de la musique latino, Bad Bunny, de son vrai nom Benito Antonio Martinez Ocasio, vient de terminer à San Juan, la capitale portoricaine, une série de concerts baptisée "No Me Quiero Ir De Aqui" ("Je ne veux pas partir d'ici"). Cette ode politique à son île natale et territoire rattaché aux Etats-Unis a attiré plus d'un demi-million d'admirateurs.

Le chanteur avait annoncé récemment qu'il ne se rendrait pas aux Etats-Unis à l'occasion de sa prochaine tournée mondiale en raison du risque de descentes de la police de l'immigration (ICE) en marge de ses concerts. La tournée mondiale de l'artiste doit notamment passer par l'Amérique latine, l'Australie et l'Europe entre novembre 2025 et juillet 2026.

Virginie Phulpin avec AFP