RMC
People et Culture

La villa de Johnny Hallyday toujours en vente, avec un prix en forte baisse

placeholder video
Sept ans après sa mort, la villa de Johnny Hallyday est toujours en vente. Le prix est passé de 26 millions d'euros à 10,5 millions d'euros.

Vous cherchez à investir en région parisienne? On vous propose la villa de Johnny Hallyday, pour 10 millions d’euros… et c’est une affaire! Sept ans après la mort de l’idole des jeunes, sa maison est toujours à vendre. Il vivait à Marnes-La-Coquette (Hauts-de-Seine), avec sa famille, entre d’autres résidences luxueuses. Une petite commune de 1.700 habitants à 25 minutes de route de la capitale, devenue le centre du rock’n’roll français. Un engouement qui semble avoir rebuté les acheteurs…

Il faut dire que ça peut inquiéter, les bouchons dans un petit village, les fans et leurs gerbes de fleurs… Mais où voulez-vous que ceux-ci se recueillent? Avec leur star inhumée à l’autre bout du monde, à Saint-Barthélemy, à plus de 10 heures de vol de Paris. En réalité, aujourd’hui, ces fans sont de moins en moins nombreux, le temps fait son effet.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Racontez-nous par Matthieu Belliard : Marnes-la-Coquette, la villa de Johnny cherche preneur - 06/12
2:43

Onze pièces, cinéma, tennis…

Laetitia Hallyday et son époux avaient acquis leur villa de Marnes-La-Coquette en 1999, pour 5 millions d’euros. Johnny parti, Laetitia l’a mise en vente à 26 millions d’euros en 2018. Mais depuis, la maison n’a toujours pas trouvé de nouveaux résidents. Et son prix a fondu: 10,5 millions d’euros. Plusieurs agents immobiliers se sont relayés, le dernier s’est vu retirer son mandat il y a six mois… La famille Kretz et son émission d’immobilier de luxe "L’agence" s’y est cassée les dents aussi. Et Le Parisien est formel: la propriété est toujours à vendre.

La villa se trouve dans un quartier résidentiel sécurisé de 28 habitations. Par le passé, on a pu y croiser Maurice Chevalier, Jacques Séguéla, Hugues Aufray ou encore Alain Prost. Aujourd’hui, ce sont surtout des grandes fortunes plus anonymes qui y vivent. Faudra prévoir plus qu’un cake aux olives pour la fête des voisins… La villa de Johnny, c’est 1.100 m², une bâtisse du XIXe siècle, 11 pièces, cinq chambres, deux étages, près d’un hectare de terrain, un court de tennis, une salle de ciné, une autre pour le sport. Et la moindre des choses, une piscine. La propriété a été rénovée dans les années 1980. Faudra peut-être rafraîchir…

Matthieu Belliard