RMC

Le jour où Jean-Jacques Bourdin a aidé un homme suicidaire

A l'occasion des 100 ans de la radio, RMC propose une émission spéciale avec Jean-Jacques Bourdin, Vincent Moscato et Jano Resseguié dans "Neumann\/Lechypre".

"Il savait que j’étais là, avec lui, tous les jours”. Ce sont des visages mais surtout des voix de RMC. Jano Resseguié pour le sport, Jean-Jacques Bourdin pour l’info. Depuis des années, ils accompagnent presque tous les jours les auditeurs de RMC.

>> A LIRE AUSSI - "J'étais rond comme un boulon": la révélation inattendue de Vincent Moscato en direct sur RMC

Lors d'une émission spéciale dans "Neumann/Lechypre", ce jeudi, Jean-Jacques Bourdin a confié l'un de ses souvenirs les plus marquants de sa carrière radiophonique. Sauf que ce n'était pas en direct sur les ondes. 

Il s'est ainsi remémoré le jour où il est venu en aide à un homme suicidaire.

“J’étais chez moi, il était 22 heures. J’ai le commandant des sapeurs-pompiers qui m’appelle. Il y a avec quelqu’un qui était sur un toit, qui voulait se suicider et il voulait me parler avant de sauter.
Le pompier qui était à côté de lui sur le toit lui a tendu son téléphone portable et on a discuté pendant plus d’une heure et finalement il a décidé de ne pas sauter. Je l’ai revu après. Et ça, c’est parce qu’il m’avait écouté à la radio et qu’il savait que j’étais là, avec lui, tous les jours”, a-t-il confié, non sans émotion.

>> A LIRE AUSSI - "100 ans de la radio": Jean-Jacques Bourdin et Jano Resseguié dévoilent leurs souvenirs d'auditeurs sur RMC

X.A