RMC

Mondial: "Je n’ai pas peur des Belges, c’est nous le danger maintenant"

-

- - -

Les Bleus affronteront les Belges en demi-finales de la Coupe du monde après leur victoire 2-0 face à l'Uruguay.

L'équipe de France s'est qualifiée ce vendredi pour les demi-finales de la Coupe du Monde en disposant de l'Uruguay grâce à des buts de Raphaël Varane et Antoine Griezmann.

C'est la sixième fois que les tricolores atteignent ce stade de la compétition en coupe du monde, la première depuis un certain mondial 1998. Mais pour le sélectionneur Didier Deschamps: "On a encore une marge de progression".

"On a pris vraiment beaucoup de plaisir et maintenant, on va la gagner cette coupe"

A Nijni Novgorod, en Russie, les supporters français ont fait la fête jusqu'à tard dans la nuit.

"C’était incroyable. Vraiment une journée magnifique. On est venu en voiture depuis la France en famille, on a fait des kilomètres et des kilomètres pour vivre ces émotions. On a chanté, j’ai presque plus de voix, on est vraiment heureux. On a pris vraiment beaucoup de plaisir et maintenant, on va la gagner cette coupe". 

Et ce sera donc la Belgique qui se dressera devant les Bleus mardi prochain à Saint Petersbourg. Pour Christophe, supporter de la France en Russie, pas de crainte à avoir. La Belgique ne lui fait pas peur: "Je n’ai pas peur des Belges, c’est nous le danger maintenant", affirme-t-il.

"Je suis sûr que si l’équipe belge a un ou deux points faibles, Deschamps saura les trouver"

Idem pour Stéphane qui a fait la fête avec les Français en Russie ce vendredi. Il a confiance en Didier Deschamps pour bien préparer ses joueurs.

"Tous les gars de Belgique c’est comme les Français, c’est des gros bosseurs. Moi j’ai pas peur, j’ai confiance en l’équipe de France et en Deschamps. Il bosse ses vidéos, il bosse ses matchs. Je suis sûr que si l’équipe belge a un ou deux points faibles, Deschamps saura les trouver".
Thomas Chupin (avec C.P.)