Orpheline à 17 ans, césarisée, populaire... Louane, le nouveau visage de la France à l'Eurovision

La France sera représentée par la chanteuse Louane lors de l’Eurovision 2025, qui aura lieu à Bâle, en Suisse, le 17 mai prochain. À 28 ans, la jeune star pop récupère cette mission si difficile, dans un concours que le pays n'a pas remporté depuis 1977, avec des échecs significatifs.
Ce défi est une nouvelle étape et un nouveau concours pour Louane, après sa révélation lors de l'émission "The Voice", en 2013. À l'époque, elle n’avait que 16 ans et attendrissait déjà les Français car l'adolescente avait perdu son père juste avant la diffusion de l’émission.
Forte de sa victoire dans ce concours télévisé, Louane explose au cinéma l’année suivante, grâce à son premier rôle dans le film "La Famille Bélier", qui réalise 7 millions et demi d’entrées. Elle obtient même le César de la meilleure révélation féminine.
Plus de 2 milliards de streams
Entre temps, Louane a sorti le premier de ses cinq albums. Là aussi, le succès est au rendez-vous, comme à chaque fois depuis. En particulier chez les plus jeunes. La chanteuse cumule aujourd'hui plus de 2 milliards de streams en ligne.
Louane est donc une artiste complète, qui brille aussi sur scène. Elle chante, danse et joue de la guitare, du piano ou encore des platines. Son parcours force le respect en matière de résilience et de courage. Après le décès de son père, elle devient orpheline un an après car sa mère décède à son tour. À l'époque, elle n’a que 17 ans et construit la suite toute seule.
Après Slimane, qui a terminé 4e l'an dernier, la France choisit à nouveau une star déjà connue et reconnue du grand public pour briller à l'Eurovision. Rendez-vous le 17 mai à Bâle, en Suisse, pour voir si ce choix aura été le bon.