Régine, fan de Johnny depuis plus de 50 ans: "Johnny et moi, ça ne finira jamais"

Des chants, des larmes, une ferveur intacte six mois après: les fans de Johnny Hallyday se sont rassemblés par centaines en l'église de la Madeleine à Paris pour assister à une messe en hommage à leur idole qui aurait eu 75 ans ce vendredi.
Ce 15 juin fait office de "Saint-Johnny" pour tous ses admirateurs, avec d'autres rassemblements prévus ailleurs en France en mémoire du taulier disparu le 5 décembre des suites d'un cancer des poumons. Les célébrations prévues en l'église de la Madeleine ont débuté vers 11H00, avant une messe "un peu particulière", selon le père Bruno Horaist qui la célébrera à partir de 12h30.
"J'ai perdu quelqu'un de ma famille"
Nous sommes allés à la rencontre de Régine, qui, six mois après la mort de son idole, continue d'allumer une petite bougie tous les matins en son souvenir. Des gestes quotidiens, des gestes de réconfort. Cela apaise un peu sa douleur.
"Je n'arrêtais pas de pleurer. On a fait les fêtes de Noël je n'étais pas intéressé du tout... J'ai perdu quelqu'un de ma famille."
A trois reprises, Régine s'est rendue sur Paris pour assister aux messes consacrée à Johnny. Elle ne pouvait pas rater celle de ce vendredi.
"Je suis en train de me faire un t-shirt marqué 'Johnny/Régine ça ne fira jamais'"
"On est là pour l'hommage, pour se recueillir, pour avoir une pensée pour lui. Ca va être très intimidant. Je serai dans mon "trip" à moi, faudra me laisser seule pour faire ce que je puisse faire ce que j'ai envie de faire."
Elle ressent le besoin de lui parler. Pour lui rendre hommage, elle a prévu une tenue spéciale.
"J'ai décidé de me mettre tout en blanc. Et je suis en train de me faire un t-shirt marqué 'Johnny/Régine ça ne fira jamais'."
Régine compte se rendre sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélémy d’ici un an.