"Johnny fait partie de ma vie", témoigne Catherine Boyer, fan de Johnny, sur RMC

Johnny aurait eu 75 ans aujourd'hui. Décédé le 5 décembre dernier, ses fans ont décidé de lui rendre hommage ce vendredi 15 juin à la Madeleine pour une messe en sa mémoire. Des milliers de fans sont attendus ce matin. Certains ont même campé dehors pour être sûr d’avoir une place.
"C'est un jour particulier pour nous, les fans"
Catherine Boyer, fan de Johnny depuis 25 ans était l’invitée de la matinale de Jean-Jacques Bourdin. Elle sera évidemment présente à la Madeleine pour assister à l’hommage suivi de la messe.
"C'est un jour particulier pour nous, les fans. Déjà aujourd'hui c’est son anniversaire donc il avait l’habitude de le fêter très souvent sur scène avec son public. Il l’aurait probablement fait aujourd'hui", affirme Catherine Boyer qui espérait "la sortie de l'album posthume pour son anniversaire".
"Au moment de sa mort, j'étais dans le déni"
Elle se souvient avec tristesse du jour où son idole a disparu: "Au moment de sa mort, j'étais dans le déni. On connaît tous les précédents problèmes de santé que Johnny a pu avoir et il s’est toujours relevé donc même si là on le savait très malade, il y avait toujours un espoir".
"L'histoire de l'héritage, cela ne me regarde pas"
Alors que la querelle familiale entre le clan Smet et le clan Hallyday continue, Catherine Boyer elle, ne souhaite pas y penser.
Le seul héritage qui l’intéresse, "c’est celui que Johnny laisse à ses fans. C’est-à-dire un répertoire immense de chansons, des concerts hors-norme, une voix unique et un artiste inégalable. L'histoire de l'héritage, cela ne me regarde pas (…) Johnny fait partie de ma vie", conclut-elle, visiblement émue.