RMC
People et Culture
Exclusivité

Réouverture de Notre-Dame: voici les artistes qui seront présents au concert le 7 décembre

placeholder video
INFO LA TRIBUNE DIMANCHE-RMC. La réouverture de Notre-Dame, qui aura lieu le samedi 7 décembre, sera accompagnée d'un grand concert qui se déroulera à la fois à l'intérieur de l'édifice et sur le parvis. Découvrez les artistes qui performeront en direct.

Dans moins d'un mois, la réouverture de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, le samedi 7 décembre, marquera l'aboutissement de plus de cinq ans de travaux après l'incendie en avril 2019 ayant ravagé une partie de l'édifice.

Au programme ce jour-là, une cérémonie officielle suivie d'un discours d'Emmanuel Macron depuis le parvis, devant de nombreux chefs d’État et de gouvernement étrangers. Après l'office de réouverture des portes, place au show avec grand concert diffusé en prime-time sur France Télévisions et en mondovision.

Selon les informations de La Tribune Dimanche avec RMC, le casting sera composé du violoncelliste Gautier Capuçon, aux côtés de son frère violoniste, Renaud Capuçon. Cécilia Bartoli, Garou et Vianney seront aussi présents tout comme le pianiste Lang Lang et la soprano sud-africaine Pretty Yendé. Une grande partie du concert se déroulera à l’intérieur de la cathédrale mais des séquences auront également lieu sur le parvis.

Paul McCartney, la surprise de taille ?

Une autre surprise pourrait également faire partie du spectacle, et de taille, à savoir la potentielle présence du légendaire Paul McCartney. Toujours selon nos informations, des discussions très avancées ont actuellement lieu avec l'ex-Beatle âgé de 82 ans, qui sera sur place peu de temps auparavant puisqu'il performera à Paris La Défense Arena de Nanterre les 4 et 5 décembre, dans le cadre de sa tournée "Got Back".

Le bonus RMC : Paul McCartney de retour sur scène en France - 18/06
Le bonus RMC : Paul McCartney de retour sur scène en France - 18/06
1:08

Messe le 8 décembre

Une messe inaugurale aura lieu le dimanche 8 décembre à 10h30, en présence d'Emmanuel Macron. L'ouverture au public sera fera le 8 décembre au soir de 17h30 à 22h, puis du 9 au 13 de de 15h30 à 22h et les samedi 14 et dimanche 15 de 15h30 à 20h. L'ouverture "classique" de 7h45 à 19h reprendra à partir du 16 décembre. "La vie ordinaire va reprendre" à cette date-là, a commenté le 13 novembre le recteur de la cathédrale, Mgr Olivier Ribadeau-Dumas.

Rémi Jacob avec Léo Manson