RMC

Rogue One: "C'est formidable, j'ai retrouvé mon âme d'enfant!"

Il faut absolument aller voir Rogue One, le nouveau film dérivé de la saga Star Wars, qui sort en salles ce mercredi, assure sur RMC Patrice Girod. Ce spécialiste de la saga, qui a pu voir le film en avant-première, est venu partager son enthousiasme chez Jean-Jacques Bourdin.

Il a vu Rogue one en avant-première, et le clame sans hésiter: "C'est super! J'ai retrouvé mon âme d'enfant". Patrice Girod, spécialiste de Star Wars, a pu voir lundi le nouveau film dérivé de la saga, qui sort en salle ce mercredi. Rogue One est une digression dans l'univers Star Wars, car il montre un à-côté des aventures de Luke Skywalker et de Dark Vador. "C'est un moment historique dans l'histoire de Star Wars, s'enthousiasme-t-il dans Bourdin Direct. C'est la première fois qu'on va dans une histoire parallèle à la saga. C'est un film qu'on peut voir tout seul, sans avoir vu les autres, et qui a priori n'engendrera pas de suite. Voilà, c'est l'histoire de Rogue One".

Patrice Girod, auteur de Les années Lucas Film magazine (aux éditions Hors collections) et Star Wars, objets du mythe (Hachette Heroes), qualifie ce film de "vraiment formidable" et évoque "des plans d'une grande beauté". Que les fans se rassurent, bien que relatant un épisode annexe à la saga (comment les plans de l'étoile noire ont été volés par les rebelles), le film a su rester "intègre". "Son réalisateur, Gareth Edwards, a vraiment gardé les codes Star Wars".

P. Gril avec JJ. Bourdin