RMC

Sortie du nouveau livre de Joël Dicker: "C'est une écriture qui m'emporte" confie Corinne, lectrice

La disparition de Stéphanie Mailer, quatrième roman de Joël Dicker, sort ce mercredi en librairie. 600 pages et une intrigue qui fait déjà saliver les lectrices et les lecteurs conquis par ses premiers romans, notamment La Vérité sur l'affaire Harry Québert.

Corrine est passée dès mardi dans sa librairie, à Paris, pour être sûre de pouvoir acheter le nouveau roman de Joel Dicker, La disparition de Stéphanie Mailer: "Nicole, tu peux m'en réserver un et je le ferai dédicacer? Je le repose en attendant, mais je suis ravie!". Cette lectrice est impatiente de s'attaquer aux 600 pages de ce roman:

"C'est une écriture qui m'emporte. quand je n'aime pas une écriture, en fait, je n'arrive pas rentrer dans le livre. Et lui il a une écriture qui me plait"

Un engouement bien perceptible dans cette librairie, fondée par Nicole Maruani.

"Depuis l'annonce de la sortie, nous avons des coups de fil, des lectrices qui nous demandent à quel moment nous pourrons venir le chercher. Il y a une attente!" 

"Le focus va être définitivement sur Dicker ce printemps"

Et ce n'est pas tout. Une série télévisée adaptée du premier roman de Joel Dicker est en préparation. Pour Marianne Payot, rédactrice adjointe de la rubrique livres de l'Express, la notoriété de l'auteur est désormais incontestable:

"Les adaptations sont formidables ou ne le sont pas. Joël Dicker n'avait pas besoin de ça. Mais ce sera un plus! Le focus va être définitivement sur Dicker pendant ce printemps 2018". 

La disparition de Stéphanie Mailer a été tiré à 300.000 exemplaires. Un pari à la hauteur de l'attente.

Benoît Ballet