Toutes pour unes: fait rare, Allociné retire les notes spectateurs du film sur son site

L'affiche du film Toutes pour une - Autres
C'est un cas extrêmement rare. Le site Allociné a décidé de retirer les notes spectateurs attribuées à "Toutes pour une", le film de Houda Benyamina, en salles depuis le 23 janvier.
"En raison d'un afflux anormalement élevé de notes extrêmes (0,5 ou 5) et de nouveaux comptes utilisateurs, nous avons pris la décision exceptionnelle de suspendre temporairement l’affichage de la note spectateur", assure Allociné sur son site.
D'Artagnan au féminin
Selon Allociné, la "manipulation des notes" viendrait du réseau social X où "Toutes pour une" fait parler. Le film est une adaptation des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, imaginant des femmes déguisées en homme pour incarner Athos, Portos, Aramis et d'Artagnan.
Résultat, de nombreuses voix ont déversé des commentaires négatifs et attribué une note basse, dénonçant le "wokisme" supposé de film. À l'inverse, de nombreux commentaires élogieux accordant la note maximal au film, ont aussi été recensés.
Un flop en salle
"J'ai vu un afflux massif de commentaires dithyrambiques écrits par Chat GPT par des comptes créés le jour même", assure sur RMC et RMC Story Juliette Briens, chroniqueuse qui s'en était pris au film avant sa sortie. Quant aux commentaires négatifs, ces comptes n'ont au moins "pas été écrits par Chat GPT", défend-t-elle. Elle accuse enfin AlloCiné d'être des "gros mythos" quant au déséquilibre des notes négatives et laudatrices.
C'est l'afflux de commentaires qui semble avoir mis la puce à l'oreille d'AlloCiné. Car en salle, Toutes pour une peine à attirer. Le film n'a pas été épargné par les critiques cinéma de la presse de tous bords. Résultat, en 5 jours, le film a recensé seulement 9.407 entrées au Boxoffice.