RMC

Perles du bac: la star des copies, c'est Mbappé

PRÉSIDENT MAGNIEN - C’est chaque année la même chose: avec le bac, viennent les "perles", ces fameuses boulettes de lycéens qui deviennent cultes, tant elles sont décalées.

C'est toujours compliqué de vérifier leur authenticité mais comme chaque année, le site sujetdebac.fr a demandé à tous les correcteurs de faire remonter les plus belles formules trouvées dans les copies. Et cette année en géographie, on apprend qu'une "mégalopole est un regroupement de grandes villes en forme de banane" ou encore que "Le Brésil est un pays immergé depuis la fin des années 90".

Mais c'est en philosophie qu'on trouve les plus belles fulgurances: "Ce n'est pas la culture qui nous rend humain, c'est l'humain qui nous rend culture".

"L'expérience" Mbappé

À la question "Peut-on être insensible à l'art?", une réponse drôle a été donnée: "La mort de Johnny nous a bien montré que même le président de la République n'est pas insensible à l'art". 

La personnalité la plus citée cette année est l'attaquant des Bleus, Kylian Mbappé. On le retrouve dans de nombreuses copies comme lorsque la question est posée: "L'expérience peut-elle être trompeuse?", un candidat à répondu oui car "Mbappé, pas d'expérience mais il joue trop bien donc l'expérience est trompeuse".

Les résultats du baccalauréat tomberont ce vendredi quelques heures avant le match des Bleus. Coïncidence?

B.M avec Bourdin Direct