Pétition de la Droite populaire contre le vote des étrangers

La Droite populaire, collectif regroupant une cinquantaine de députés UMP marqués à droite, lance une pétition nationale contre le droit de vote et d'éligibilité des étrangers en France pour s'opposer à une proposition socialiste en ce sens. /Photo d'arch - -
PARIS (Reuters) - La Droite populaire, collectif regroupant une cinquantaine de députés UMP marqués à droite, lance une pétition nationale contre le droit de vote et d'éligibilité des étrangers en France pour s'opposer à une proposition socialiste en ce sens.
Le député Richard Mallié, un des chefs de file de la Droite populaire, dénonce mardi dans un communiqué cette proposition "démagogique et archaïque" du PS et rappelle qu'elle faisait partie des "110 propositions" de François Mitterrand en 1981.
"Cette proposition a été remise au goût du jour par les candidats aux primaires du PS à des fins purement électoralistes", ajoute le député UMP des Bouches-du-Rhône.
Richard Mallié annonce que la Droite populaire lancera sa pétition nationale mercredi lors d'une conférence de presse dans le but "d'affirmer son opposition à ce que ce fantasme devienne réalité".
Emile Picy, édité par Yves Clarisse