RMC

Plusieurs personnes poignardées dans un centre commercial de Manchester

RMC
Le centre commercial d'Arndale à Manchester (Royaume-Uni), où se sont déroulés les faits, a été évacué.

Plusieurs personnes ont été blessées à l'arme blanche vendredi dans un centre commercial de Manchester, dans le nord de l'Angleterre, et un suspect d'une quarantaine d'années ans a été interpellé, selon la police.

Le suspect a été placé en garde à vue, a ajouté la police locale sur Twitter. Selon les médias locaux, le centre commercial d'Arndale, où se sont déroulés les faits, a été évacué.

Il a agi seul et sa motivation n'est pour l'heure pas connue

Les services antiterroristes ont été saisis de l'enquête. Etant donnés la localisation de l'incident et sa nature, les officiers de la police antiterroriste mènent les investigations", a indiqué la police dans un communiqué cité par l'agence PA, précisant rester "ouverte" à d'autres pistes.

L'assaillant, "armé d'un grand couteau", a agi seul et sa motivation n'est pour l'heure pas connue a précisé un responsable de la police de Manchester, lors d'une conférence de presse.

Sur Twitter, le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est dit "choqué" et a adressé ses "pensées" aux victimes, remerciant les services de secours et les enquêteurs.