RMC

PODCAST RMC - Coronavirus: la grippe de Hong Kong, cette pandémie oubliée

RMC
Autour de Nicolas Poincaré et Fabien Randrianarisoa, RMC propose un nouveau podcast natif: "Expliquez-nous le monde".

Tous les jeudis, RMC propose "Expliquez-nous le monde". Un nouveau podcast natif d’une durée de 10 minutes présenté par Nicolas Poincaré et Fabien Randrianarisoa.

31 226 morts en France, ce bilan ce n'est pas celui du coronavirus mais de l'une des premières pandémies de l'ère moderne: la grippe de Hong Kong. A l'hiver 1968, une première vague de contaminations atteint la France, sans causer une hécatombe.

Les températures se réchauffent, l'épidémie cesse, et l'Organisation mondiale de la Santé estime que la situation est sous contrôle. Mauvaise pioche, le virus revient à l'hiver 1969 et fait 1000 morts par jour en France.

Passée totalement inaperçue à l'époque, elle mérite que l'on y revienne aujourd'hui: on vous explique !

Ce rendez-vous est une déclinaison en format long de la chronique quotidienne "Expliquez-nous" de Nicolas Poincaré diffusée à 7h50 dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et RMC Découverte. "Expliquez-nous le monde" décrypte et analyse un fait d’actualité. 

"Expliquez-nous le Monde" est disponible chaque jeudi en podcast sur les sites et applications RMC ainsi que sur les plateformes de streaming (Apple Podcast, Spotify. Deezer, Google).

> RMC ;

> Spotify

> Deezer

> Apple Podcast

Avec déjà plus de 350 podcasts et 10 podcasts natifs produits par semaine, RMC affirme avec ce nouveau rendez-vous sa volonté d’offrir des formats originaux à ses auditeurs sur le digital et de les accompagner dans leurs nouvelles habitudes de consommation du média radio.
RMC