RMC

PODCAST RMC -  La fin de la frontière entre l'homme et l'animal? Plongée dans les recherches sur les "chimères", ces embryons inter-espèces

Eurofins Scientific touche un nouveau sommet historique en Bourse

Eurofins Scientific touche un nouveau sommet historique en Bourse - AFP

Autour de Nicolas Poincaré et Fabien Randrianarisoa, RMC propose un nouveau podcast natif: "Expliquez-nous le monde".

La mythologie regorge d'exemple : les centaures mi-hommes mi-chevaux, le Minotaure, à moitié taureau, et si tout cela dépassait la légende? L'article 17 du projet de loi bioéthique adopté le 29 juin ouvre la porte aux recherches sur des embryons inter-espèces, on appelle ça des "chimères".

Mais ces travaux sont encore balbutiants et nous sommes encore loin de la science-fiction, vous ne verrez pas demain des êtres humains avec des branchies, ou des ailes dans le dos.

Par contre, ce travail de recherche obtenu en croisant des cellules humaines et animales, pourrait faire avancer la science sur de nombreux sujets. 

"Expliquez-nous le Monde" est disponible chaque jeudi en podcast sur les sites et applications RMC ainsi que sur les plateformes de streaming (Apple Podcast, Spotify. Deezer, Google).

> RMC ;

> Spotify ; 

> Deezer ;

> Apple Podcast. 

Avec déjà plus de 350 podcasts et 10 podcasts natifs produits par semaine, RMC affirme avec ce nouveau rendez-vous sa volonté d’offrir des formats originaux à ses auditeurs sur le digital et de les accompagner dans leurs nouvelles habitudes de consommation du média radio.