RMC

PODCAST RMC - La stérilisation forcée des Ouïghours: ce que l'on sait des "camps de rééducation" de l'ethnie musulmane de Chine

Autour de Nicolas Poincaré et Fabien Randrianarisoa, RMC propose un nouveau podcast natif: "Expliquez-nous le monde".

Tous les jeudis, RMC propose "Expliquez-nous le monde". Un nouveau podcast natif d’une durée de 10 minutes présenté par Nicolas Poincaré et Fabien Randrianarisoa.

Ce rendez-vous est une déclinaison en format long de la chronique quotidienne "Expliquez-nous" de Nicolas Poincaré diffusée à 7h50 dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et RMC Découverte. "Expliquez-nous le monde" décrypte et analyse un fait d’actualité.

A l'abri des regards, dans l'ombre des camps de rééducation chinois, se planifie la disparition de l'ethnie musulmane Ouïghour.

L'objectif? Stériliser de force jusqu'à un quart des femmes en âge de procréer. C'est écrit noir sur blanc, sur les documents administratifs du parti communiste chinois. Un rapport publié par un chercheur allemand cette semaine, détaille pour la première fois cette politique criminelle de contrôle des naissances.

"Expliquez-nous le Monde" est disponible chaque jeudi en podcast sur les sites et applications RMC ainsi que sur les plateformes de streaming (Apple Podcast, Spotify. Deezer, Google).

> RMC ;

> Spotify

> Deezer

> Apple Podcast

Avec déjà plus de 350 podcasts et 10 podcasts natifs produits par semaine, RMC affirme avec ce nouveau rendez-vous sa volonté d’offrir des formats originaux à ses auditeurs sur le digital et de les accompagner dans leurs nouvelles habitudes de consommation du média radio.
RMC