RMC
Police-Justice

Abdelhamid Abaaoud prévoyait de s'attaquer à deux cibles à la Défense

RMC
INFO RMC et BFMTV - Le terroriste tué lors de l’assaut de Saint-Denis mercredi prévoyait d’autres attentats à la Défense, a indiqué mardi le procureur de la République François Molins. D’après nos informations, il voulait s’attaquer au centre commercial les Quatre Temps et au commissariat de la Défense.

Le procureur a confirmé lundi les craintes des autorités, Abdelamid Abaaoud prévoyait de commettre de nouveaux attentats après le 13 novembre. Celui décrit comme le commanditaire des attentats de Paris et Saint-Denis prévoyait avec un autre homme qui n’a pas encore été identifier de se faire exploser le mercredi 18 ou le jeudi 19 novembre à la Défense près de Paris.

D’après nos informations, avec son complice ils devaient se partager deux cibles dans le quartier d'affaire: le centre commercial des Quatre Temps et le commissariat de la Défense.

Abaaoud "est revenu sur les scènes de crime"

Selon le procureur de Paris, Abdelhamid Abaaoud est par ailleurs revenu sur les lieux des attentats le soir du 13 novembre. "La géolocalisation de la ligne présumée d'Abdelhamid Abaaoud a attesté entre 22h28 et 00h28 d'une présence dans les 12ème, 11ème et 10ème arrondissements, et notamment à proximité du Bataclan. Ainsi, on peut penser qu'il est revenu sur les scènes de crime commis sur les terrasses et alors que la BRI intervenait encore au Bataclan", a précisé le magistrat.

Abdelhamid Abaaoud est mort dans l'assaut donné par les forces de l'ordre à Saint-Denis mercredi 17. Les autorités qui craignaient un nouveau passage à l'acte avaient décidé d'intervenir après avoir localisé le terroriste, dans un logement du centre de la ville. 

Claire Andrieux