Accident de Laon: pourquoi le profil du chauffeur poids lourd intrigue les enquêteurs
À Laon, deux jours après l’accident dans lequel quatre enfants sont morts les circonstances du drame ne sont pas encore claires. Selon les premiers éléments, c’est un poids lourd qui a percuté la voiture où se trouvaient les enfants. Une voiture qui a fini par s'embraser.
Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires par conducteur d'un véhicule. Et la garde à vue du conducteur du poids lourd a été prolongée. Son profil intrigue les enquêteurs.
Selon le procureur, le conducteur du poids lourd, âgé de 57 ans était en délit de fuite au moment de l'accident. Un peu plus tôt dans la journée, il avait déjà été impliqué dans un accident matériel cette fois à Soissons, à une trentaine de kilomètres du lieu de l'accident mortel qui a suivi.
Les test d'alcoolémie négatifs
Autre précision sur son profil : le chauffeur du poids lourd avait déjà un casier judiciaire. Il avait été condamné deux fois pour conduite en état d'ivresse. Deux condamnations datant de plus de dix ans. Les tests d'alcoolémie et de dépistage de drogue réalisés après l'accident se sont avérés négatifs.
Dans son entreprise de transport régional, où il travaille depuis deux ans, ce chauffeur de poids lourd est décrit comme un homme discret, ne faisant pas de vague. Sa journée de travail touchait à sa fin quand l'accident mortel est survenu.