RMC

Affaire Benalla: dans une nouvelle vidéo, le proche de l'Elysée malmène une jeune femme

Dans une nouvelle séquence, filmée le 1er mai, on peut voir Alexandre Benalla, accompagné d'un autre homme, faire brusquement reculer une jeune femme avant de la maintenir par terre.

Les choses se compliquent pour Alexandre Benalla. Au lendemain des révélations autour du collaborateur du Président, nos confrères du Monde publient une nouvelle vidéo, également filmée lors de la manifestation du 1er mai, à Paris.

La séquence dure une quarantaine de secondes. Alexandre Benalla est accompagné d'un autre homme, tous les deux font brusquement reculer en effet une jeune femme. Elle crie alors distinctement qu'elle a mal.

Puis, Alexandre Benalla la plaque contre un mur et tente un balayage avec sa jambe. Il ne parvient pas à la faire tomber. La deuxième tentative pour la faire s'accroupir sera la bonne.

C'est alors qu'un cycliste passe et est écarté du bras par Benalla. Quant à la jeune femme, elle est dans un premier temps maintenue par terre par le deuxième homme puis parvient à se relever et à hurler d'arrêter. Elle est en train de voir son ami se faire frapper.

Alexandre Benalla s'est en effet écarté de quelques mètres pour violenter ce jeune manifestant. 

Claire Checcaglini & X.A