RMC
Police-Justice

Agressions de soignants à l'hôpital d'Annemasse: deux frères jugés ce lundi

placeholder video
Deux frères devant le tribunal de Thonon-les-Bains ce lundi. Ils sont accusés d'avoir frappé une dizaine de soignants aux urgences d'Annemasse en début d'année. Le service de cet hôpital resté fermé depuis.

Deux frères accusés d’avoir frappé une dizaine de soignants aux urgences de l’hôpital d’Annemasse en début d’année sont jugés ce lundi, devant le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains.

Le service des urgences de l'Hôpital privé Pays de Savoie où a eu lieu l'agression est toujours fermé jusqu'à nouvel ordre.

Les deux frères âgés de 25 et 33 ans sont soupçonnés d’avoir agressé 13 soignants des urgences de l’hôpital privé d’Annemasse le 8 janvier dernier. Ce soir-là, l’un des deux hommes est blessé et attend d’être soigné, mais la tension monte rapidement avec le personnel médical.

Plusieurs jous d'ITT pour les soignants

Selon les deux frères, certaines blouses blanches arrivent alcoolisées, dans le box de soin alors qu’une fête aurait lieu dans l'hôpital. Pour des raisons encore peu claires, des coups sont alors donnés. L’équipe médicale accuse les deux patients de violences. Au total, 12 membres du personnel se voient prescrire plusieurs jours d’ITT.

Une version que les deux frères contestent, selon eux, ce sont les soignants qui auraient frappé en premier. Les avocats des deux mis en cause entendent produire ce lundi après-midi des éléments à charge contre les professionnels de santé.

Pierre Bazin avec Guillaume Descours