INFO RMC. Soignants agressés à l'hôpital d'Annemasse: les urgences fermées jusqu’à nouvel ordre

ILLUSTRATION. - BFM DICI
Ce week-end, la porte de l’hôpital privé des Pays de Savoie d'Annemasse (Haute-Savoie) indiquait que les urgences étaient fermées, avec une "ouverture au plus tôt lundi 13 janvier à 8 heures". Finalement, il a été décidé de ne pas rouvrir le service pour l’instant, selon les informations de RMC.
"Toute l’équipe des urgences est sous le choc tant mentalement que physiquement", rapporte à RMC le groupe Ramsay Santé, propriétaire de l'hôpital. De quoi justifier "que le service restera fermé pour plusieurs jours encore", sans évoquer une date précise de réouverture. Les autres services de l'hôpital restent néanmoins opérationnels.
Les deux suspects jugés lundi
Cette décision fait suite à l’agression de 13 soignants du service, mercredi dernier, par deux hommes. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’un d’eux était alors dans l’attente d’être pris en charge par les soignants après un accident professionnel.
Selon la version des deux hommes mis en cause, le frère du blessé aurait fait remarquer à l’une des soignantes, qu’elle sentait l’alcool. Ils se plaignent alors d’avoir été molestés et affirment, selon le parquet d’Annemasse, qu’ils se sont défendus. Certains soignants ont reçu jusqu’à six jours d’ITT (incapacité totale de travail).
Après avoir été déférés samedi devant le procureur de la République, les deux frères ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils sont convoqués demain devant le tribunal de Thonon-les-Bains pour une comparution immédiate. Selon les informations de RMC, les avocats des deux mis en cause entendent demander un délai de préparation pour assurer leur défense et donc le renvoi de l’audience.