RMC

Angers: trois hommes tués par arme blanche dans une rixe, un suspect interpellé

Deux policiers avec des brassards de police

Deux policiers avec des brassards de police - PATRICK KOVARIK / AFP

Trois jeunes hommes ont été tués par arme blanche à Angers dans la nuit de vendredi à samedi à la suite d'une rixe.

Trois jeunes hommes, dont un mineur de 16 ans, ont été tués par arme blanche et trois autres légèrement blessés dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre d'Angers, a appris l'AFP auprès du parquet.

Un suspect de 32 ans a été interpellé et placé en garde à vue, selon la même source. Les trois jeunes hommes tués sont âgés de 16 ans, 18 ans et 20 ans, a précisé le procureur d'Angers Éric Bouillard. Les trois blessés ont été transportés vers le CHU à proximité.

Le musique raison de la rixe ?

La rixe, qui a eu lieu en trois temps, a éclaté vers 01H00 du matin dans le centre-ville d'Angers pour se terminer peu avant 03H00 sur l'esplanade Coeur de Maine. D'après le Courrier de l'Ouest, la rixe aurait éclaté parce que le suspect était importuné par la musique qu'écoutait le groupe de jeunes sur l'esplanade. Dans son point, le procureur qui a évoqué une intervention compliquée pour la police.

D'après les témoignages recueillis par le journal local, quelques personnes sont venues se réfugier dans un hôtel Ibis situé à proximité du lieu de l'attaque. L'un des employés de l'hôtel explique qu'il "a vu des gens courir" et que "trois ou quatre personnes" sont restées "un petit moment dans le sas de l'hôtel avant de repartir." Il explique aussi que la musique venant de l'esplanade était plus forte qu'à l'accoutumée.

Un lieu prisé des jeunes

Selon les constatations du Courrier de l'Ouest, les enquêteurs avaient disposé 39 plots jaunes sur la scène du crime, soit autant d’indices pour les enquêteurs. La sûreté départementale du commissariat d’Angers est chargée de l’enquête et va continuer les constatations et les auditions de témoins toute la journée.

Inaugurée en 2019 et proche du centre-ville, l'esplanade Coeur de Maine est un vaste espace de verdure récréatif de 3.000 m2 sur les bords du Maine. Un endroit très fréquenté en particulier aux beaux jours, notamment par les jeunes de la ville. Certains viennent avec des enceintes connectées pour écouter de la musique, posant régulièrement des soucis avec le voisinage de la place.

MM avec AFP