RMC
Police-Justice

Attaque à Annecy: Anthony Le Tallec calme le jeu après ses déclarations sur les forces de l'ordre

placeholder video
Présent lors de l'attaque au couteau survenue à Annecy, l'ancien footballeur Anthony Le Tallec est revenu, ce vendredi, sur ses propos de la veille au sujet de l'intervention des forces de l'ordre.

Témoin de l'attaque au couteau qui a eu lieu à Annecy, l'ex-footballeur Anthony Le Tallec est revenu ce vendredi, dans un message publié sur son compte Twitter, sur les propos qu'il avait tenus la veille. Il déclarait, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, avoir constaté "la lenteur de l'intervention de la police".

"J'ai livré mon témoignage à chaud avec beaucoup d'émotion et avec un immense sentiment d'impuissance", a-t-il écrit ce vendredi, pour expliquer ses propos. "Je veux souligner le fait que les policiers qui ont poursuivi l'assaillant avec beaucoup de courage ont fait le maximum pour protéger la population", a-t-il précisé.

"Je ne suis pas policier pour vivre ce type de situation et je ne veux en aucun cas remettre en question leur courage et leur bonne volonté".

Une pensée pour les victimes

L'actuel entraîneur adjoint des U17 du FC Annecy a également eu des mots pour les victimes, tout en revenant encore une fois sur le courage des forces de l'ordre: "Je souhaite vraiment que l'on se soucie de l'état de santé des victimes pour lesquelles je prie et insister sur la qualité de l'intervention des policiers, grâce auxquels la liste des victimes ne s'est pas rallongée".

Le bilan fait état de six blessés, dont quatre enfants âgés de 22 à 36 mois. En déplacement à Salon-de-Provence ce vendredi, la Première ministre Elisabeth Borne a confié que leur état de santé était "stable", après avoir "tous été opérés".

T.R.C.