Attaque du convoi pénitentiaire: ce que change la diffusion d'une notice rouge par Interpol

La traque de Mohamed Amra et de ses complices se poursuit ce jeudi matin. Mardi, deux agents de l'administration pénitentiaire ont été tués et trois autres blessées grièvement au péage d'Incarville, dans l'Eure, lors de l'attaque du fourgon qui transportait le détenu.
Mercredi, une notice rouge a été diffusée à la demande de la police française. Le but, permettre aux enquêteurs de localiser Mohamed Amra avec l'aide des autorités étrangères. Concrètement, quasiment toutes les polices du monde sont désormais alertées.
Une possible fuite à l'étranger?
Les frontières vont notamment être particulièrement surveillées, au cas où il aurait réussi à se réfugier dans un autre pays. Comme l'Espagne par exemple, où il est suspecté d'avoir des attaches liées au trafic de drogue. Avec cette notice rouge, les polices étrangères sont alors autorisées à l'arrêter dans l'attente de son extradition.
Dans le même temps, les enquêteurs de la police judiciaire poursuivent leurs recherches sur le sol français. Les relations des cinq fugitifs sont surveillées de près. Leurs familles et leurs amis par exemple qui pourraient être mis sur écoute. Et puis, leurs liens avec d'autres affaires, d'autres délinquants sont également étudiés. Avec un objectif majeur, déterminer vers qui ils pourraient se tourner pour les aider dans leur fuite.