RMC

Attaque terroriste à Manchester: émotion et solidarité sur Twitter

Charles Magnien surveillait de très près les réseaux sociaux après l'attentat survenu ce lundi soir à Manchester, qui a fait 22 morts et une cinquantaine de blessés.

La twittosphère largement réagi toute la nuit après l'attentat à l'Arena de Manchester, à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande.

Petit rappel essentiel: ne vous fiez pas à n'importe quelle rumeur qui circule sur les réseaux sociaux. Pour des informations fiables, vous pouvez consulter le compte Twitter de la police de Manchester @gmpolice.

L'ambassade de France au Royaume-Uni transmet toutes les informations et coordonnées utiles pour les Français qui chercheraient à joindre leurs proches.

Un hashtag #RoomForManchester a également été lancé, l'équivalent de #portesouvertes que l'on avait pu voir à Paris et à Nice lors des attentats pour héberger ceux qui en auraient besoin.

La chanteuse américaine Ariana Grande a aussi réagi. Elle s'est dite "dévastée".

Dans le reste du monde, les autorités et personnalités politiques ont fait part de leur émotion à l'image du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a aussi apporté son soutien aux victimes et à leurs familles.

Nadine Morano, elle, n'a pas attendu pour polémiquer. Elle a tweeté dès 5h34 pour tacler Emmanuel Macron. Le président de la République a réagi ce mardi matin dans un communiqué, faisant part de "son effroi et sa consternation".

5 h 24 attentat terroriste à Manchester pas encore de réaction du Président Macron...
— Nadine Morano (@nadine__morano) 23 mai 2017
Charles Magnien