Attentat à Barcelone: 14 Français toujours hospitalisés dont 3 dans un état grave

De nombreux Français étaient présents au moment de l'attentat qui a touché Barcelone ce jeudi. Ce lundi matin, Sophia Seco de la Fédération nationale des victimes d'attentats était dans Bourdin Direct pour faire le point sur l'état de santé des victimes françaises.
30 ressortissants de l'hexagone avaient été blessés. "Aujourd'hui, 14 Français sont toujours hospitalisés dans 5 hôpitaux de Barcelone. Trois d'entre eux sont toujours dans un état de santé préoccupant. L'évolution reste encourageante, mais leur pronostic vital reste engagé", a annoncé Sophia Seco au micro de RMC.
Un rapatriement dans la semaine
Elle a également déclaré que le rapatriement des victimes françaises se ferait "dans la semaine". Sophia Seco a également rappelé le rôle de soutien de la Fenvac pour les victimes: "Ce qui prime c'est l'écoute le soutien et l'instauration d'un lien de confiance. Les promesses ne leur sont d'aucune utilité ils ont besoin de personnes à leur cotés pour les orienter les accompagner dans les démarches à effectuer lorsque l'on est victime d'attentat. Nous les aidons à préserver l'intégralité de leurs droits".
Alors que l’Espagne a observé son troisième et dernier jour de deuil dimanche après les attentats qui ont frappé la capitale catalane et la ville de Cambrils, les enquêteurs tentaient d’en savoir plus sur les circonstances de ces attaques qui ont fait 14 morts et 120 blessés.