RMC
Police-Justice

Aymeric Caron accusé d'avoir forcé l'entrée de l'école de sa fille, la directrice appelle la police

Aymeric Caron

Aymeric Caron - Alain Apaydin - Abacapress

Le député de la Nupes est accusé d'avoir forcé l'entrée de l'école maternelle de sa fille pour la conduire jusque dans sa salle de classe, ce qui est strictement interdit par l'établissement versaillais.

Aymeric Caron en bisbille avec l'école maternelle de sa fille. La directrice de l'établissement situé à Versailles accuse le député de la Nupes d’avoir forcé l’entrée pour amener sa fille en classe ce vendredi matin. L'enseignante a même appelé la police, a appris RMC, confirmant une information du Parisien.

Trouvant le portail fermé en arrivant à 8h30, l'élu de 18e circonscription de Paris serait passé en force pour conduire sa fille jusqu'à sa classe, ce qu'interdit formellement le règlement intérieur. Les forces de l'ordre sont arrivées peu après le départ du célèbre parent d'élève.

Cette situation agace la directrice de l’établissement, selon qui des cas similaires se sont produits plusieurs fois dans l'année. Le militant de la cause animale aurait ainsi forcé l’entrée à trois reprises depuis la rentrée.

"C'est faux. C'est politique"

Auprès du Parisien, le concerné s'insurge:

"C’est faux. C’est politique, pour me nuire. C’est parce que j’ai dénoncé de nombreux dysfonctionnements au sein de cet établissement, notamment auprès de la direction départementale, et qu’il ne se passe toujours rien".

Le député, qui s'inquiète pour l'"avenir de (s)a fille dans cette école", dément avoir forcé les grilles de l'école.

"Le règlement vient de changer. L’école ferme à 8h40, simplement il y a deux portails. Le premier ferme à 8h30, après les enfants doivent attendre devant le second, le temps qu’un encadrant les conduise dans leur classe. Il pleuvait des cordes, je n’ai pas voulu que ma fille attende sous la pluie. Mais c’est la première fois que cela arrive", se justifie-t-il.

F.B.