Bébé retrouvé mort à Saint-Nazaire: l'oubli dramatique d'un père de famille

Le front de mer de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) - Maxime MARTINEZ / RMC
Un dramatique oubli. Un bébé a été retrouvé mort dans une voiture, ce lundi, 60, boulevard du Président-Wilson , sur le front de mer de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Son père, soignant de l'hôpital de Saint-Nazaire, a oublié de déposé son fils de 14 mois à la crèche, sur le chemin du travail, explique France Bleu.
"Oubliant de déposer l’enfant à la crèche, il s’est garé directement sur le parking pour rejoindre son poste, laissant l’enfant à l’intérieur de la voiture" indique le parquet dans un communiqué.
Plusieurs heures dans une voiture brûlante
A la fin de la journée, la mère, également professionnelle de santé, s'est rendue à la garderie pour récupérer son fils. Elle y apprend qu'il n'a pas été présent de la journée. Immédiatement elle appelle son conjoint: "Il a alors réalisé son oubli et a découvert l’enfant inanimé dans le véhicule."
Le bébé, attaché dans le siège auto de la voiture, est resté "plusieurs heures" dans l'habitacle, avec une température extérieure frôlant les 30 degrés, et les dépasant allégrement à l'intérieur des véhicules. Les secours sont intervenus sous les coups de 18 heures.
La procureure de la République Sylvie Canovas-Lagarde a décidé d'ouvrir une enquête , confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Saint-Nazaire, afin de déterminer les circonstances du décès et parle d'une "tragédie absolue".