RMC

Benzema, 50.000 euros en liquide, "comédie": ce que l'on sait des accusations de tentative d’enlèvement sur un agent de joueur

Des proches du footballeur Karim Benzema sont soupçonnés d'être impliqués dans une tentative d'enlèvement, dans le but de récupérer une somme d'argent qui appartenait au footballeur.

Leo D'Souza, un agent qui travaillait pour le joueur du Real Madrid a déposé plainte lundi 8 octobre pour "tentative d’enlèvement et de séquestration" survenue la veille au soir. Il accuse des proches de Karim Benzema d'avoir essayé de le kidnapper après le match PSG-OL, selon des infomations de Mediapart, dont RMC a eu confirmation.

Après le dernier match au Parc des Princes, Leo D'Souza se rend alors dans un bar à chicha, avec un proche de Karim Benzema. Il affirme aux enquêteurs que c'est au moment de sortir pour fumer qu'un ami d'enfance du joueur arrive et tente de le faire monter de force dans un van.

Smaïne T., un ami d'enfance de Benzema, et le chauffeur du joueur du Real Madrid, ont intimé à Léo D, de monter à bord d'un van noir, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Il aurait alors été frappé au visage et au ventre.

Il croit reconnaître Karim Benzema à l'intérieur du van. Toutefois l’enquête montre que ce n'était pas le joueur du Real Madrid mais la personne qui s'occupe de sa communication.

50.000 euros en liquide depuis le Maroc

De leur côté, tous les accusés contestent la tentative d'enlèvement. Selon eux, l'agent de 33 ans a joué la "comédie" ce soir-là. Reste néanmoins le mobile de cette tentative d'enlèvement. 

Leo D'Souza evoque 50.000 euros que le joueur lui avait demandé de ramener, cet été, du Maroc en liquide, et que les douanes marocaines ont bloqué à l'aéroport. Le clan Benzema l'accuse d'avoir gardé cet argent.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d'extorsion, après le dépôt d'une plainte visant Smaïne T. Le plaignant a déposé plainte à Nanterre et les investigations, confiées au 3e district de la police judiciaire de Paris, tendent plutôt à montrer que Karim Benzema n'était pas sur place.

Claire Andrieux et X.A