RMC

Biarritz: une voiture percute une barrière de péage, un mort et quatre blessés

Illustration - Un péage

Illustration - Un péage - Crédit: Pixabay

Un homme de 28 ans est mort dimanche près de Biarritz, après avoir percuté une barrière de péage alors qu'il circulait sur l'autoroute A63 en compagnie de sa mère, sa femme et leurs deux enfants.

Un homme est mort dimanche soir dans un accident de voiture après avoir percuté une barrière de péage près de Biarritz, a appris France 3 Régions.

La victime âgée de 28 ans, a percuté la barrière du péage de La Négresse près de Biarritz alors qu'il circulait sur l'A63 en compagnie de sa femme de 26 ans et sa mère de 64 ans, ainsi que les deux enfants du couple âgés de 5 et 2 ans.

Un choc avec un mur de béton

Pour une raison indéterminée, la voiture a percuté un mur de béton séparant des voies de péages vers 19h40 dimanche. Les occupants ont dû être désincarcérés du véhicule par les pompiers qui n'ont pu sauver le père qui conduisait. Sa femme et sa mère ont été évacués vers le centre hospitalier de Bayonne dans un état grave. Les deux enfants sont légèrement blessés.

Selon la gendarmerie qui s'appuie sur des images de vidéosurveillance, la vitesse du véhicule à son arrivée au péage était inadaptée mais pas excessive. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident, a assuré le parquet de Bayonne.

G.D.