RMC

Bordeaux: un garagiste sans permis utilisait les voitures de ses clients pour ses trajets

L'homme est poursuivi pour cinq délits (illustration)

L'homme est poursuivi pour cinq délits (illustration) - DENIS CHARLET

Un garagiste véreux a été interpellé à Bouliac, près de Bordeaux (Gironde), fin décembre. Il est soupçonné d'avoir utilisé les véhicules de ses clients à des fins personnelles et surtout de ne pas avoir fait les réparations. Pire, il roulait sans permis.

Un garagiste qui avait pourtant pignon sur rue à Bouliac, en périphérie de Bordeaux (Gironde), a tenté de flouer ses clients. Au mois d'octobre dernier, une femme confie sa voiture cassée à ce garagiste, selon le journal Sud Ouest. Au lieu de la réparer, l'homme se sert du véhicule pour ses déplacements personnels.

Au moment où cette cliente vient récupérer sa voiture, aucune intervention n'a été réalisée sur le véhicule. Pourtant, le garagiste la fait payer. Elle dépose plainte et une enquête est ouverte pour abus de confiance.

Plus tard, un autre client se rend dans ce garage. L'entrepreneur fait encore pire: il ne rend pas le véhicule. Le propriétaire porte plainte à son tour.

Pas de permis de conduire

Les gendarmes de Bouliac poursuivent les investigations jusqu'à une nouvelle découverte. Le garagiste a volé un véhicule utilitaire sur lequel il a fait floqué en gras "assistance véhicule gendarmerie". Ce petit camion est d'ailleurs équipé de fausses plaques d'immatriculation. Il aurait utilisé l'utilitaire à de nombreuses reprises.

Cerise sur le gâteau: l'homme n'a pas de permis de conduire.

Poursuivi pour cinq délits différents, cet autoentrepreneur, qui n'avait jamais déclaré sa situation professionnelle, devra maintenant s'expliquer au tribunal correctionnel de Bordeaux.

AB avec Lucile Pascanet