RMC
Police-Justice
INFO RMC

Étudiante disparue à Brest: le suspect est mort et un corps calciné a été retrouvé

placeholder video
INFO RMC. L'homme de 36 ans, hospitalisé à Brest et soupçonné d’être impliqué dans la disparition de la jeune Hélèna Cluyou est décédé ce jeudi, d'après des sources policières et proches de l'enquête. Un corps qui pourrait être "selon toute vraisemblance", celui d'Héléna aussi été retrouvé, alors que des recherches étaient en cours.

L'homme soupçonné d'être impliqué dans la disparition depuis le 29 janvier à Brest d'Héléna Cluyou, est mort, d'après les informations de RMC. Dans le même temps, un corps a été découvert par la Police judiciaire au sud de Brest où des enquêteurs menaient, ce jeudi, des recherches dans le secteur de Pont-de-Buis, entre Brest et Quimper.

"Le corps a été retrouvé sur la commune d'Argol dans la presqu'île de Crozon. Il se trouvait en pleine forêt à 500 mètres environ de la route forestière", a précisé le procureur Camille Miansoni dans un communiqué de presse, confirmant des sources proches de l'enquête.

Ce corps calciné pourrait être "selon toute vraisemblance", celui d'Héléna, a souligné Camille Miansoni, qui a précisé qu'une autopsie serait réalisée "afin de tenter de déterminer les causes du décès" et des prélèvements ADN effectués pour confirmer l'identité de la victime.

Héléna Cluyou, jeune élève infirmière qui aurait dû fêter ses 21 ans le 1er février, n'a plus donné signe de vie depuis dimanche 29 janvier à 5h20 du matin, à sa sortie du One Club, une discothèque du port de Brest.

Il avait confié "avoir commis une bêtise"

La semaine dernière, ce Brestois avait tenté de mettre fin à ses jours à deux reprises, après avoir confié à des proches "avoir commis une bêtise, que sa vie était finie" et que "c'était un accident", selon le parquet. Son véhicule avait été retrouvé incendié la semaine dernière, sans que l'on retrouve de corps à l'intérieur.

Selon des informations de presse, le téléphone du suspect, qui est hospitalisé dans un état grave, aurait notamment borné à Pont-de-Buis.

Guillaume Biet et AFP (édité par AB)