Disparition d'Héléna à Brest: ce que l'on sait du principal suspect, toujours hospitalisé

Toujours aucune trace d’Héléna, neuf jours après sa disparition sur le port de Brest en sortie de boîte de nuit. Ce week-end, un suspect a été identifié. Il s’agit d’un Brestois de 36 ans qui a confié à son frère avoir fait "une bêtise" et a assuré que "c'était un accident", avant de tenter de s’ôter la vie à deux reprises. Il est actuellement toujours hospitalisé.
Au 3e étage d'un immeuble, son appartement porte encore les traces de la perquisition. C’est ici que vivait le suspect, à seulement quelques centaines de mètres du lieu où Héléna a disparu. Certains voisins, choqués, le décrivent à mi-voix comme un jeune homme discret, poli.
Hospitalisé et dans le coma
Bien connu chez les restaurateurs brestois, il a été chef-cuisinier dans la célèbre rue de Siam. D’anciens collègues parlent d’un bon vivant, qui aime faire la fête et qui pouvait devenir excessif avec l’alcool. Pas un mot, en revanche, dans le bar du port où il travaille depuis trois ans.
C’est donc lui qui est au cœur de l’enquête, depuis qu’il a confié à ses proches avoir fait une “bêtise”, avant de tenter de se suicider. Dans quelles conditions aurait-il croisé la route d’Héléna, qu’il ne connaissait pas? Y a-t-il eu un accident, comme il l’a laissé entendre? C’est l’une des pistes principales, mais le corps de la jeune femme reste introuvable. Et impossible d’interroger le principal suspect puisqu’il est toujours dans le coma, à l’hôpital.