RMC

Brunet & Neumann: à quoi va servir l'audition de Benalla?

-

- - -

Les éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann ont débattu ce mercredi matin des derniers rebondissements de l'affaire Benalla.

Alexandre Benalla sera entendu devant la commission d'enquête du Sénat la semaine prochaine. Une décision qui risque d'être apparenté à de l'acharnement. On peut même dire que cette initiative s'inscrit dans la volonté du Sénat d'exister puisque ni les questions sur les faits du 1er mai, ni les éléments de détention sur la vidéo ne lui seront posées. Sur quels sujets vont porter l'entretien de Benalla devant la commission ? A quoi cette dernière va-t-elle réellement servir ?

Laurent Neumann a du mal à saisir la stratégie d'insistance de Philippe Bas, président de la commission d'enquête du Sénat. "Autant je peux comprendre le contrôle du parlement sur l'exécutif. Mais attention en insistant à ce point pour qu'il soit entendu on est peut-être en train de virer vers l'acharnement. On est en train de transformer l'affaire Benalla en affaire Macron et on bascule dans le politique"

Eric Brunet semble d'accord avec cela et estime que "tout cela s'inscrit dans une volonté du Sénat d'exister". 

Bourdin direct