RMC

"C'est de l’injustice": les locaux de la Banque alimentaire de Touraine cambriolés, le préjudice estimé à 50.000 euros

Un camion frigorifique tout neuf d'une valeur de 50.000 euros a été dérobé. La Banque alimentaire a déposé plainte.

Moins d'une semaine après la collecte annuelle de la Banque alimentaire dans tout le pays, l'antenne de Touraine en Indre-et-Loire a été cambriolée. Dans la nuit de mercredi à jeudi, des voleurs se sont introduit dans les locaux en défonçant le portail de l'entrepôt de Saint-Pierre-des-Corps près de Tours. Un camion frigorifique tout neuf d'une valeur de 50.000 euros a été dérobé. La Banque alimentaire a déposé plainte. 

"Pourquoi s’en prendre à la Banque alimentaire qui elle-même vient en aide à toutes les personnes en difficulté... C’est de l’injustice. Dans l’équipe, on est désabusés, écœurés, c’est ce que ressentent tous les bénévoles", déplore Dominique Cochard, le président de la Banque alimentaire de Touraine.

"Il y a de plus en plus monde en difficulté"

"Avec l’augmentation des tarifs de l’énergie ou des denrées alimentaires, il y a de plus en plus monde en difficulté mais je ne pense pas que ce soit ces gens qui fassent ce genre de cambriolage.
La police va faire son enquête, en attendant on ne peut pas baisser les bras, on est obligés de relever la tête et de continuer notre action".

Sans le camion, l'association ne sait pas comment elle va pouvoir collecter de nouvelles denrées la semaine prochaine. Pour l'instant, la Banque alimentaire n'a pas encore réussi à évaluer si des denrées stockées ont été volées.

>> A LIRE AUSSI - Joël Soudron, le discret trafiquant de drogue français le plus recherché par Europol

Cyprien Pézeril (avec Guillaume Dussourt)