Cauet porte plainte pour tentative d'extorsion de fonds et dénonciation calomnieuse

Sébastien Cauet porte plainte à son tour. L’animateur radio annonce ce lundi, via ses avocats, le dépôt d’une plainte pour "tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées". Il est visé lui-même par une plainte pour viol, déposée par une jeune femme de 25 ans prénommée Julie, qui a expliqué que les faits s'étaient produits lors de son adolescence, en 2014.
"Cette démarche judiciaire souligne la gravité de la situation et répond à la calomnie orchestrée pour gravement porter atteinte à l'honneur et à la réputation de notre client, avec un but financier dissimulé", indiquent Me Xavier Autain et Me Simon Clémenceau, les avocats de Cauet, dans un communiqué.
Une enquête préliminaire ouverte
"L'honneur d'un homme ne peut être jeté en pâture sur le fondement d’accusations aussi graves qu’infondées, ajoutent les avocats de Cauet. Les preuves matérielles pertinentes, d’une importance capitale, officiellement constatées par un commissaire de justice, ont été immédiatement transmises aux autorités judiciaires compétentes pour une analyse approfondie et nous l’espérons, l’ouverture rapide d’une enquête."
"Nous souhaitons que la justice puisse mener à bien toutes les investigations nécessaires et qu’une réponse ferme soit apportée aux actes dont Sébastien Cauet est victime", concluent les avocats.
Le parquet de Bourg-en-Bresse a annoncé mercredi dernier avoir ouvert une enquête préliminaire "viols sur mineure de plus de 15 ans et viols" après la plainte visant Sébastien Cauet. La radio NRJ a annoncé le même jour l'arrêt jusqu'à nouvel ordre de l'émission C’Cauet, qui existe depuis 2010, avec une interruption en 2017-2018.