L'animateur Sébastien Cauet visé par une plainte pour viols

L'animateur Sébastien Cauet, en mars 2022 aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut. - Thomas Samson - AFP
Des témoignages glaçants. D’après une enquête de L’Obs, Sébastien Cauet, animateur radio, est visé par une plainte pour deux viols, dont un sur mineure de plus de 15 ans. Le dépôt a été effectué samedi 18 novembre à la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône (Ain).
Une jeune femme dépose plainte pour deux viols
Une femme de 25 ans, prénommée Julie, a déposé une plainte pour viols contre l'animateur de radio Sébastien Cauet, samedi 18 novembre à la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône (Ain), selon L’Obs.
Celle qui est aujourd’hui secrétaire médicale dit avoir été abusée une première fois en 2014, en Suisse, alors qu’elle avait 16 ans.
“Il s’est assis à côté de moi, il a enlevé le bouton de son pantalon et l’a baissé légèrement de quelques centimètres en sortant son sexe, avant de demander une fellation”, raconte Julie au journal.
“Il m’a dit ensuite que je devais le faire si je voulais réussir dans ce monde-là, ça marchait comme ça. Je me suis sentie dans l’impasse. Je me suis baissée et j’ai fait une fellation qui a duré quelques secondes”, témoigne-t-elle.
L’adolescente et le quadragénaire auraient continué d’échanger par la suite. En 2022, soit huit ans plus tard, un second viol aurait eu lieu dans un parking. La jeune femme, traumatisée, a fait deux tentatives de suicide. Malheureusement, elle ne serait pas la seule victime, en témoigne les nombreux récits relayés par L’Obs, ou encore ceux partagés sur Twitter.
Cauet porte plainte pour harcèlement
Car ce n’est pas la première fois que le comportement de l’animateur NRJ est dénoncé. Depuis plusieurs semaines, de nombreux témoignages circulent sur les réseaux sociaux. Sébastien Cauet a d’ailleurs réagi aux accusations le 17 novembre.
“Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici. Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires”, a-t-il écrit sur Twitter (X).
L’animateur de 51 ans affirme avoir porté plainte pour "harcèlement d'une personne au moyen d'un service de communication public en ligne". Une enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).