RMC

Ce que dit le formateur d'Alexandre Benalla

Eric Plumer, l'ancien chef du service d'ordre du PS, qui a formé Alexandre Benalla, assure ne l'avoir jamais vu coupable d'actes violents.

Avant d'entrer au service de l'Elysée, Alexandre Benalla, coupable de violences sur plusieurs manifestants lors de la manifestation du 1er mai, a été formé au Parti socialiste a partir de 2010. Il a notamment travaillé sur la campagne aux primaires de Martine Aubry puis la campagne présidentielle de François Hollande en 2012. Son formateur de l'époque, l'ancien chef du service d'ordre du PS Eric Plumer, assure ne l'avoir jamais vu commettre d'actes violents.

"Je ne connais pas son rôle à l'Elysée"

"Ce n’est pas le Alexandre Benalla que j’ai formé. J’ai été en quelque sorte son mentor et je lui ai appris le métier de sécurité de parti politique. Je n’ai jamais eu de phénomènes de violences avec lui. C’est quelqu’un de très gentil et d’agréable. Le Monsieur Benalla que j’ai connu, ce n’était pas celui que vous voyez sur les images", assure-t-il sur RMC.

"Ce sont des images choquantes, mais j'attends les résultats de l'enquête", a ajouté Eric Plumer qui ignore également qu'elle est le rôle d'Alexandre Benalla à l'Elysée: "Je ne connais pas son rôle à l'Elysée. Par contre je sais que pour faire la liaison entre le Président de la République et le GSPR - Le Groupe de sécurité de la présidence de la République, chargé de la sécurité du Président - il faut toujours quelqu'un", a-t-il précisé.

Bourdin Direct (avec G.D.)