RMC
Police-Justice

Ce que l'on sait de la mort d'un père de famille lors d'une rixe entre jeunes dans le Gard

placeholder video
La victime de 56 ans a été mortellement percutée le 3 avril par un individu de 43 ans à Saint-Martin de Valgagues. Les deux hommes intervenaient dans le cadre d'une bagarre entre leurs deux enfants.

Un homme de 56 ans est mort ce jeudi 3 avril à Saint-Martin de Valgagues (Gard) dans le cadre d'une rixe survenue entre deux jeunes, rapporte Le Parisien confirmant une information de BFMTV. La victime, le père de l'un des adolescents, a été percuté par la voiture du père du second. Une enquête a été ouverte pour "meurtre".

Une bagarre pour un téléphone portable dégénère

L'affaire a débuté le mercredi 2 avril, d'après ICI Gard Lozère. Deux jeunes de 18 et 19 ans en sont venus aux mains alors que l'un accusait l'autre d'avoir volé son téléphone portable.

Le lendemain, ils décident de se retrouver aux alentours de 18h30. D'après BFMTV, l'un d'entre eux a souhaité calmer la situation, tandis que l'autre lui a porté un coup de poing.

Des membres des deux familles, soit une trentaine de personnes, les ont alors rejoint et ont échangé coups et insultes.

La victime, père de l'un des adolescents, est alors intervenue et une altercation entre les deux familles éclate. L'un des deux pères serait remonté dans son véhicule pour retourner chez lui et s'emparer d'un fusil, comme il l'aurait annoncé. Dans sa manœuvre, alors qu'il fait demi-tour et roule à grande vitesse, 50 km/h d'après un témoin, il percute le second parent qui était situé au milieu de la chaussée.

Une enquête pour "meurtre" ouverte

La victime a été transportée à l'hôpital d'Alès, mais a succombé à ses blessures en début de soirée. Une autopsie doit être réalisée. Le conducteur du véhicule, un homme de 43 ans, a quant à lui été interpellé, d'après les informations de BFMTV. Il est soupçonné d'avoir volontairement percuté l'autre père de famille.

Le procureur d'Alès, Abdelkrim Grini, confirme que l'individu a été placé en garde à vue pour "meurtre" et qu'une enquête a été ouverte pour ce même motif par le parquet. Elle est confiée aux gendarmes de la brigade de recherche d'Alès et devra déterminer si le mis en cause a bel et bien foncé délibérément sur la victime.

Deux familles connues de la justice

La gendarmerie a déclaré que les deux familles sont déjà connues de la justice, précise ICI Gard Lozère. Le mis en cause de 43 ans serait connu pour des faits de droits commun, indique Le Parisien. Pour éviter un trouble à l'ordre public ou tout risque de représailles, l'hôpital d'Alès a été sécurisé par les forces de police.

Mélanie Hennebique avec AFP