RMC
Police-Justice
Alerte info

Célébrations de la victoire du PSG: un jeune de 17 ans est mort poignardé à Dax

placeholder video
Un jeune homme de 17 ans a été mortellement poignardé cette nuit à Dax (Landes), en marge des célébrations de la victoire du PSG en Ligue des Champions. L'auteur des coups de couteau est toujours en fuite.

Un terrible drame s'est produit cette nuit, en marge des célébrations de la victoire du PSG face à l'Inter Milan, en Ligue des Champions. À Dax (Landes), un jeune homme de 17 ans a été mortellement poignardé à la poitrine, a appris RMC. L'auteur des coups de couteau est toujours en fuite, fait savoir une source proche du dossier.

Selon nos confrères de Sud-Ouest, "une altercation aurait démarré entre des personnes, sur la voie publique. Une arme blanche aurait été sortie et utilisée pour frapper à plusieurs reprises un jeune majeur".

Interpellations à Paris, un conducteur percute la foule à Grenoble

À Grenoble, un conducteur au volant de sa voiture a percuté la foule faisant quatre blessés dont deux graves. Interrogé, le parquet a simplement confirmé que le conducteur du véhicule était en garde à vue. Selon une source proche du dossier contactée par l'AFP, l'acte ne serait pas intentionnel.

À Paris, la préfecture de police de Paris fait état d'au moins 294 interpellations procédées dans la nuit. La capitale a été le théâtre de plusieurs affrontements entre forces de l'ordre et supporters sur les Champs-Élysées, sur le périphérique et le pont d'Iéna devant la Tour Eiffel.

Pierre Bazin avec Léo Manson