Certains récidivistes ont déjà reçu 10 PV pour "non-respect du confinement"

D'abord de 38 euros, puis 135 euros, les sanctions pour non-respect du confinement n'ont cessé de se renforcer depuis le début de la crise. Avec l'entrée en vigueur de l'Etat d'urgence sanitaire la répression augmente encore. Il est maintenant possible d'être condamné à de la prison ferme à la quatrième récidive.
Ainsi, déjà trois personnes ont écopé d'une peine de prison pour avoir quitté leur domicile sans raisons valables.
Il y a par exemple cet habitant du Loiret: il a été verbalisé huit fois depuis le début du confinement. En liberté conditionnelle, il est retourné derrière les barreaux, coupable de mise en danger de la vie d'autrui.
Dans ce même département un autre individu, lui verbalisé 10 fois pour sortie non autorisées, a écopé de quatre mois de prison avec sursis.
Enfin, à Albertville en Savoie, un jeune homme de 26 ans est en détention provisoire après sa cinquième amende.
Avec l'entrée du pays dans l'état d'urgence sanitaire la répression pour non-respect du confinement se durcit. Les peines de prison tomberont plus facilement. De quoi mettre hors d’état de nuire certains individus, se félicite le procureur de Saint-Etienne.
Dimanche, Alain Thirion, le directeur général de la sécurité civil et de la gestion de la crise annonçait que plus de 90.000 infractions avaient été relevées depuis le début du confinement. A ce moment-là, près de 20 millions de contrôles avaient été effectués par les forces de l'ordre.