RMC

Colmar: un homme tué par balle après une altercation concernant les nuisances d'un rodéo urbain

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Un homme de 27 ans est mort après une altercation dimanche à Colmar concernant les nuisances causées par un rodéo urbain. Le conducteur du scooter en question a tiré à l'arme de poing sur le groupe qui lui demandait de cesser.

Un jeune afghan de 27 ans est mort ce lundi après avoir été grièvement blessé par un tir dimanche à Colmar, comme l'a révélé France Bleu, une information que RMC est en mesure de confirmer.

Aux alentours de midi dimanche une altercation éclate entre un groupe d'habitants du quartier qui organisaient un barbecue, et une personne à scooter en plein rodéo.

Le groupe lui demande d'arrêter en raison des nuisances sonores, mais le ton est vite monté. Le conducteur est revenu sur les lieux de l'altercation quelques minutes après armé d'une arme de poing et a tiré une fois, touchant un homme en plein thorax.

Le tireur activement recherché

L'homme de 27 ans a été touché à l'abdomen. Après avoir été hospitalisé dans un état grave, l'homme a succombé à ses blessures ce lundi. Le suspect est toujours activement recherché par les forces de police. L'enquête est confiée à la Police judicaire de Mulhouse, et une information judiciaire a été ouverte pour assassinat.

J.A. avec Guillaume Biet