RMC
Police-Justice

Corps d'une femme ligotée dans le Rhône: enquête pour "meurtre par conjoint"

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Une enquête pour meutre par conjoint a été ouverte par le parquet de Lyon, a appris l'AFP ce jeudi 15 février, après la découverte du corps d'une femme partiellement calciné, lundi.

Une information judiciaire pour "meurtre par conjoint" a été ouverte à la suite de la découverte dimanche à Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône) du corps d'une femme partiellement calciné, dont les mains et les pieds étaient liés, a appris l'AFP de source judiciaire. 

D'abord ouverte des faits "d'arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivi de mort", l'enquête a été "confiée à un juge d'instruction" du parquet de Lyon, a indiqué ce dernier à l'AFP, ajoutant qu'il n'entendait pas "communiquer plus avant" dans le "strict intérêt" des investigations menées.

Le corps découvert dans une maison inhabitée

D'après le quotidien régional Le Progrès, le corps a été découvert dans une maison inhabitée, et les enquêteurs étudiaient un rapprochement avec une femme dont la disparition avait été signalée le 8 février.

La victime, âgée de 45 ans et qui résidait à Saint-Genis-Laval, aurait fait l'objet de menaces à la suite d'une rupture, selon le journal, citant des témoins.   

LM avec AFP