RMC

Covid-19: foyer de contamination découvert à l'école de police de Montbéliard

Plus d'une cinquantaine de cas positifs y ont été détectés en moins de trois semaines.

Une cinquantaine de personnes de l'école de police de Montbéliard, dans le Doubs, ont été testées positives au nouveau coronavirus. Ce lundi, l'école est dans l'attente des résultats de l'ensemble des élèves et du personnel.

"Sur un cumul depuis 18 jours, nous avons effectivement recensé 57 cas positifs, par ailleurs 43 personnes sont à domicile en 'cas contact'", a indiqué à l'AFP le commissaire divisionnaire Denis Wuhrlin, directeur de l'école nationale de police de Montbéliard.

"Les 166 autres élèves ainsi que les personnels permanents ont été tous testés jeudi et vendredi", a-t-il ajouté. Dans l'attente des résultats de ces tests, tous les élèves sont restés chez eux.

En France, le nombre des contaminations grimpent toujours et le bilan dépasse désormais les 40.000 morts depuis le début de l'épidémie. 271 malades du Covid-19 sont ainsi décédés dans les dernières 24 heures, selon les données officielles dimanche, portant le bilan à 40.439 depuis le début de l'épidémie. 

Avec 4.527 patients en réanimation et soins intensifs, contre 3.721 au début de la semaine, la pression est considérable sur ces services hospitaliers. La capacité totale d'accueil a été portée de 5.000 à 6.400 lits, avec un objectif à 7.500 ces jours-ci, qui pourrait encore être relevé à 10.500 lits.

La rédaction de RMC (avec AFP)