Des rafales de fusil d'assaut tirées sur deux véhicules de direction d'une prison d'Isère

Des candidats de téléréalité agressent un maire de la Réunion: "Ils m'ont frappé à coups de poing, ma femme était plaquée au sol" - NRJ12
Des rafales de fusil d'assaut ont été tirées dans la nuit de lundi à mardi sur deux véhicules de direction du centre pénitentiaire de Varces, en Isère, a indiqué le procureur de la République de Grenoble.
Peu avant 3h du matin, "un break blanc 308 Peugeot a pénétré sur le domaine pénitentiaire avec deux hommes cagoulés à bord", a précisé Éric Vaillant dans un communiqué. L'un d'eux est sorti du véhicule et "a tiré une rafale à l'arme automatique de type Kalachnikov en direction du parking des personnels de direction". C'est l'agent en poste au mirador qui a donné l'alerte. Les gendarmes ont été appelés et sont arrivés sur les lieux vers 3h20.
"Une vingtaine de douilles de calibre 5,56 ont été retrouvées sur place", a détaillé le procureur. Il n'y a pas eu d'impact sur les autres véhicules du personnel. Les vitres des véhicules de direction visés ont explosé. Ces véhicules se trouvaient sur un parking dédié situé devant la maison d'arrêt, à l'air libre, mais à l'écart du parking public, a-t-il encore expliqué.
La brigade des recherches de Vif et la section de recherches de la gendarmerie "ont été co-saisies de l'enquête pour dégradations par moyens dangereux", a ajouté M. Vaillant qui s'est rendu sur place et a rencontré la directrice du centre pénitentiaire Valérie Mousseeff et le commandant du groupement de gendarmerie en Isère, le colonel Yves Marzin.