RMC

Des restes humains découverts dans une canalisation près de Lyon, un homme en garde à vue

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration)

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet

A Saint-Priest (Rhône), à quelques kilomètres de Lyon, des restes humains ont été découverts dans une canalisation. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Une entreprise chargée de déboucher une canalisation dans un immeuble de Saint-Priest (Rhône), rue de l’Industrie, a prévenu la police ce mardi soir après y avoir découvert des vêtements et des restes humains. Il s'agit de plusieurs parties d’un corps manifestement découpé. Une enquête a été ouverte, du chef d’homicide volontaire, et confiée à la police judiciaire de Lyon.

Comme indiqué dans un premier temps par Le Parisien, un homme a été placé en garde à vue ce mercredi dans le cadre de l'enquête. Le parquet de Lyon a précisé dans la soirée de ce jeudi que cette personne est un homme âgé de 28 ans, connu et traité pour des troubles psychiatriques depuis plusieurs années. Par ailleurs, des expertises sont en cours afin d’identifier la victime.

Selon le parquet de Lyon, les services de police ont été appelés vers 23h40. L’alerte avait été donnée par l’entreprise en charge de déboucher ces canalisations à la demande du propriétaire de l’immeuble.

D'après Lyon Mag, une scie électrique aurait aussi été retrouvée à proximité de l'immeuble.

Guillaume Biet