RMC
Police-Justice

Deux Alpes: un homme de 29 ans meurt après avoir chuté d'une télécabine

L'homme a mortellement chuté alors qu'il regagnait la station.

L'homme a mortellement chuté alors qu'il regagnait la station. - Piero CRUCIATTI © 2019 AFP

Un homme de 29 ans a mortellement chuté d'une télécabine de la station des Deux Alpes ce samedi. Une enquête est ouverte.

La télécabine se trouvait à quarante mètres du sol. Samedi 1er avril, un homme est décédé après avoir chuté d'une télécabine aux Deux Alpes, en Isère. 

"Deux jeunes hommes de 29 et 23 ans, alcoolisés, chahutaient dans la télécabine et celui de 29 ans a traversé la paroi en plexiglas et fait une chute mortelle de 40 mètres", a expliqué le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.

L'accident a eu lieu aux alentours de 17 heures, alors que les deux hommes regagnaient la station à bord du Jandri Express. Selon France Bleu Isère, la scène aurait été filmée. Le jeune homme, mesurant 1m90 et pesant plus de 100 kilos se serait "volontairement" jeté contre la paroi pour "jouer". 

Des analyses toxicologiques en cours

Une expertise de la cabine est programmée et les gendarmes de la compagnie de La Mure ont été saisis de l'enquête. Des analyses toxicologiques sont en cours. Le gestionnaire du domaine des Deux Alpes, Sata Group, indique qu'une cellule de soutien psychologique a également été mise en place.

Alors qu'il était accompagné d'un ami, il aurait volontairement percuté la paroi de la cabine. Sous la violence du choc, le plexiglass a cédé et la victime a chuté d'une hauteur importante", explique la direction de Sata Group.

Selon le Dauphiné Libéré, le jeune homme était âgé d'une vingtaine d'années, domicilié en Isère, et était en train de redescendre des pistes vers la station.

AL avec AFP avec AFP